Topo Saoû // Aiguille de la Tour, Saharoui oui [Baronnies]

Dans la deuxième longueur le rocher est tellement jaune qu'on se croirait dans le Hoggar!

Topo commis par piment, le 02-08-2011

Le beurre

Durée :

Approche: 15mn, Grimpe: 2h, Rappels: 40mn

Dénivelé :

110m

Carte :

IGN 3130 OT Dieulefit

Saison :

Pour y aller :

Saoû (26) :Un kilomètre après le village de Saoû, en direction de Aouste sur Sye, on trouve un parking sur la gauche. Parking tout confort, panneau indicateur d'un site d'escalade, toilette sèche...

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Approche :

Sur la gauche du parking, un sentier s'élève en direction de l'aiguille de la Tour, passe à son pied, la contourne par la gauche et monte dans une gorge. Juste avant d'arriver au sommet de cette gorge, le départ de la voie est indiqué à main gauche sur le rocher. le premier point est un piton.

Itinéraire :

Trois longueurs: L1: 5b/c, dalle grise, bien verticale L2: 6a, fin de la dalle puis fissure athlétique. Dülfer, coincements, opposition, grognements. Un bloc coincé est équipé de cordelette, ne pas s'y arrêter mais escalader des blocs coincés en dévers pour atteindre le relais chaîné. Pas loin de 40m. L3: 5c, superbe dièdre qui se redresse progressivement. Les points sont assez espacés mais bien placés. on peut facilement compléter avec des coinceurs moyens. relais final sur un arbre.

Retour :

Du relais final le rappel est en fil d'araignée dans la voie d'à côté (Vent de sable) et fait 50m. Un deuxième à peine plus court ramène au pied de la voie.

Et la crémière !

En faire... plus

Un tas de couennes vous attendent au pied de l'Aiguille de la Tour.

Mots clés