Critique du livre Géronimo Stilton - La découverte de l'Amérique

Livres Bandes Dessinées 17 juil. 2011

Géronimo Stilton, vous connaissez ? Il semble pourtant bénéficier d’un rayonnement quasi interplanétaire hors du temps que les moins de 20 ans… Parlez-en ce soir au diner, vous allez percevoir  les rires en coin de vos progénitures, et vous aurez honte de votre ignorance. Ou alors lisez la suite et imposez votre charisme à ces petits sauvageons…

Chronique commise par Christelle le 17-07-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : NR

Editeur : Glénat

Catégorie : Bandes Dessinées

ISBN : 9782723483179

Edition 2011 - 48 pages - 9 € 95 €

Geronimo Stilton est un rat, directeur de «  l’écho des rongeurs », le célèbre quotidien de la magnifique ville de Sourisia. Souvent accompagné de sa petite famille, il a une mission ultra-importante : sauver l’Histoire, excusez du peu. Pour se faire, un de ces amis scientifique : le professeur Volt a conçu une machine à voyager dans le temps. Jusque là tout va bien.

Glénat propose une série de BD pleine de fraicheur, qui relateront les escapades, les découvertes, bref, les aventures de notre héro rongeur. Facile à lire, les dessins sont très colorés, des annotations historiques et explicatives s’insèrent  avec discrétion, qui aident au bon déroulement de l’histoire et à la résolution finale. De 7 à 99 ans, ces BD se mangent sans faim.

Pour cet opus : Les ennemis avérés de Geronimo Stilton (pour ne pas le nommer : les chats-pirates, gasp !) tentent une fois de plus, de changer le cours de l’Histoire.
Un bond dans le passé grâce au Ratonautilus, point de chute : le 1er août 1492 à Palos en Espagne.
Les chats-pirate en manque de reconnaissance, veulent occuper les devants de la scène, et rivaliser avec Christophe Colomb, pour être les premiers à découvrir l’Amérique. Mais Geronimo and co, veillent à ce que nos manuels d’histoire ne soient pas dénaturés.

Mots clés