Critique du livre A/R - Magazine voyageur n°6

Livres Presse 2 juin 2011

[Morceau choisi des réseaux glaciaux] (1)

Nashez a rejoint Glénat , et ça le fait grave ! [+4 aiment]
Jyhes aime bien les titres de Glénat en général et la prose de Nashez en particulier. [+6 s’en foutent]
Nashez dit que la bonne magie est ailleurs. Elle rejoint A/R Mag’. [+8 acquiescent]
Jyhes connait Nashez qui connait A/R que Jyhes ne connait pas. Maintenant Jyhes connait A/R, la vie est belle et les syllogismes seront bien gardés. [+13 soliloquent]

Chronique commise par jyhes le 02-06-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : A/R Magazine voyageur

Catégorie : Presse

ISBN : 13134

Edition 2011 - 114 pages - 5 €

Dans le cadre du vaste programme d’ouverture des cœurs et des âmes, nous ne sommes pas peu fiers de vous avoir dégotté une nouvelle perle. L’affaire répond au doux acronyme d’A/R.

C’est fourré aux bons morceaux de voyages, de baies vitrées grandes ouvertes vers les horizons XXL et de panorââââhmas à faire poindre un petit filet de bave à la commissure des lèvres. Bref, un titre frais et atypique qui rayonne bien dans l’univers un peu convenu de la presse. Le tout rappelle le coté « classieux » de l’Alpe que vous adorez autant que nous. Pagination aérée et new school, photos gouleyantes et tonalité juste parfaite, oscillant entre rédactionnel sérieux et plume subtilement décalée. Ce numéro 6 fait le grand écart entre le-Brésil-c’est-facile, en-Russie-tout-est-permis et l’Iran-quand-ça-vous-prend, nonobstant un crochet franco-français bienvenu. Une mention particulière pour la gastronomie québécoise. Qui a dit que ces deux termes étaient antinomiques ? Une revue qui ose causer de la « Poutine », moi je dis respect ! Foncez, c’est de la bonne !

Note pour Nashez  : "Vivement le prochain" ;-)

---

(1)    Toute ressemblance avec la vraie vie ne saurait être fortuite…

Mots clés