Topo Rochers de Gonson // L'érudit des rudistes [Vercors]

Deuxième voie ouverte par Olivier Dutel (ECI) aux rochers de Gonson. plus difficile que la première mais plus belle aussi. Mis à part la première longueur (un peu végétale sur la fin), on ne touche que du beau rocher.

Topo commis par piment, le 07-06-2010

Le beurre

Durée :

Accés: 20mn, rappels: 30mn, grimpe: 3h, retour: 10mn.

Dénivelé :

Denivelé : 150m

Carte :

IGN 3235OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Orientation ouest, idéale pour les jours de canicule

Pour y aller :

Méaudre (38) :De Méaudre prendre la route forestière des Narces. Se garer dans la combe du Trou du Vau (panneau route forestière des Abeilles).

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Approche :

Cinquante mètres avant la barrière, monter pleine pente sur un chemin d'exploitation herbeux jusqu'à une clairière où l'on tire légèrement sur la droite (ouest) pour atteindre le sommet de la falaise. Suivre la crête vers le sud. Après les derniers arbres la crête devient vertigineuse, on repère alors le relais final de la voie "D'un extrême à l'autre" et un peu plus loin (cairn) la ligne de rappel. Par trois beaux rappels, dont le deuxième fait pas loin de 50m) on atteint le pied de la falaise. Longer la falaise vers le sud sur une dizaine de mètres pour trouver le départ de la voie.

Itinéraire :

Sept longueurs. l1: 5b, dalle, relais au pied d'un bel érable. L2: 5b, en traversée sur la gauche, relais chaîné. L3: 6b, le crux. Totale dalle à gouttes d'eau. Magnifique. Peut passer en A0. L4: 5c, courte, tout droit au-dessus avec passage de deux ressauts sympas. Peut s'enchaîner avec L3. L5: 5c, en oblique à gauche puis en traversée à droite pour éviter un surplomb. Petit ressaut et relais chaîné. L6: 5c, dalle fine. L7: 4c, facile à enchaîner avec L6.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés