Critique du livre Hunza

Livres Littérature, romans 10 avr. 2009

Il parait que fumer tue, que les jeux vidéos rendent les ados violents, que les sodokus tsunamisent les neurones, que les pantalons serrés ramollissent les hommes et que le beurre d’escargot nuit au dialogue social. Une étude (scientifique, forcément) tendrait également à démontrer que la montagne rend les auteurs sérieux voire formatés, terre à terre, prévisibles voire baillant, pierre par pierre. Sauf que des fois, les études (même scientifiques) se plantent !

Chronique commise par jyhes le 10-04-2009

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Jean-Claude Legros

Editeur : Glénat

Catégorie : Littérature, romans

Edition 2009 - 264 pages - 19 € 95 €

Un soldat aux racines incertaines qui se cherche, dans les pages d’un cahier qui s’égare, à raconter l’activité d’une montagne où l’homme n’est que de passage.
Un duo d’occidentaux, sûr d’eux, mais finalement de rien, déstabilisés par les lumières d’une medium ; Elle voit des compatriotes, là-bas, dans le pays du soldat-qui-doute. Alors pas de doute, ces deux la doivent y aller, y retourner. Nouvelle aventure à l’issue incertaine. Et chacun de son coté d’affronter ses chimères, humblement, humainement, avec la montagne en écho, simplement.
Un bouquin improbable, une bonne surprise dans la littérature des cimes, habituellement un poil (trop) convenue…

Mots clés