Topo Petite cascade de glace à Gavarnie // Secteur Barre des CRS [Gavarnie - Mont Perdu]

Petite cascade de glace à Gavarnie

Topo commis par rustic, le 01-03-2010

3 h aller retour

Mini : 1380 Maxi : 1580

IGN 1748 OT

Saison :février mars

Gavarnie (65) :parking de Gavarnie

Tout le matériel de cascade de glace: casque, 2 piolet, baudrier, corde 40 m, 5 broches et dégaines. Ajouter des sangles pour le relais sur les arbres en sortie.

A Gavarnie,prendre le sentier rive gauche du gave de Gavarnie, en direction du port de Boucharo. Aprés 500 m prendre l'etroit sentier du Mourgat (panneau) qui longe le premier sentier sur 500m, puis qui monte en petits lacets. Quand le sentier part vers le Sud, sans lacet, alors monter tout droit dans la foret (facile mais un peu raide): la cascade est au dessus, à 100m.

Itinéraire :

Cascade de glace courte (20m) et facile (II/3), sans danger d'avalanche, qui permet de grimper quand le Cirque de Gavarnie n'est pas en conditions. Bon aussi en initiation. Elle se situe assez à Gauche et en haut du secteur de la Barre des CRS. Relais sur arbres en sortie.