Topo Lacs de Cestrède et Antarrouyes [Gavarnie-Mt Perdu]

Topos Randonnée tranquille 21 mai 2005

Retrouvez les photos de cette région sur le site Imag'In Pyrénées.

Topo commis par ajipe, le 21-05-2005

montée : 3 h - AR : 4,30 h

Mini : 1440 Maxi : 2009 Denivelé : 650

IGN Top25 1748OT

Luz Saint-Sauveur (65) :De Luz, prendre la D921 direction Gavarnie. A la sortie de Gèdre, dans un lacet vers la gauche, tourner à droite, direction Saussa-Ayruès. Monter jusqu'au hameau. Après celui-ci, prendre la route de gauche (dégradée) jusqu'au parking de Bué.

Itinéraire :

Depuis le parking, prendre le sentier montant à gauche et vers le fond de la vallée (balises jaunes). A la première bifurcation, continuer tout droit direction Cestrède. Au niveau du lac (voir photos) obliquer à droite, passer devant une cabane à 2009 m et continuer à flanc (court passage escarpé) jusqu' au lac d' ANTARROUYES Au retour, longer le lac par la droite jusqu'à trouver un sentier (balises jaunes) descendant tout droit sur les granges de Bué, passer sur un pont pour rejoindre le parking. Endroit peu fréquenté plein d'iris et d'asphodèles.