Topo Lacs de la tempête [Beaufortain]

Topos Randonnée tranquille 3 août 2013

L'une des randonnées incontournables du Beaufortain . Au pied du Grand Mont, les lacs de la tempête dégagent une atmosphère magique et appellent à la

sieste après un bon pique-nique en famille au bord de l'eau

Topo commis par jyhes, le 03-08-2013

4h30

Mini : 1575m Maxi : 2131m Denivelé : 560m

3532 OT Beaufortain

Saison :juin, juillet, août, septembre

Arèches-Beaufort (73) :Depuis Arêches, prendre la D218 en direction du lac de Saint-Guérin. Se garer au belvédère.

Itinéraire :

Au belvédère, prendre la route qui descend,
traverser le barrage (sur la voûte) et se rendre au bout du lac. A l’extrémité du lac, laisser le sentier de droite (GRP Tour du Beaufortain) et suivre le sentier direction Col de la Louze en remontant le ruisseau du même nom. Au col, prendre à droite un sentier à flanc de coteaux (panneau Lacs des Tempêtes). Après deux petites montées, redescendre sur les lacs de la Tempête. Retour par le même itinéraire. Au premier lac, possibilité de continuer (par un chemin non balisé) jusqu’au lac Vert (le lac le plus éloigné).

identique à la marche d'approche

En montant au col de la Louze, faire attention aux traversées de ruisseaux. Entre le col de la Louze et le premier lac, quelques passages rocailleux peuvent être glissant par temps de pluie