Critique du livre Tarentaise (Randonnées en Vanoise et Beaufortain)

Livres Glénat 17 mai 2008

Tiens ! Un ouvrage de la presque Maurienne jusqu'au Beaufortain via l'incontournable Tarentaise (si, vous savez, celle  de la file d'attente interminable façon rayon boucherie/charcuterie en sortie d'Albertville ;-) sans la signature de Col et Vion, les auteurs fétiches, les brock et schnock, Laurel et Hardy, Bonnie and Clyde du massif (!?!) ?... Attendez, je regarde mes tablettes, ils se seraient fâchés, ces gaillards ? Ha bah non, c'est juste que cette présente perle ne cause que de randos, et pas d'alpi... Râââh, oui, c'est vrai, on fait aussi et surtout de la rando dans ces belles et généreuses vallées ! J'avais presque oublié ;-)

Chronique commise par jyhes le 17-05-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : A. Couzy & Y Teissier du Cros

Editeur : Glénat

Edition 2008 - 144 pages - 30 € €

C'est l'histoire d'un massif qui voulait se faire plus gros que le bœuf d'en face, juste au dessus, au Nord. A celle qui aurait la plus grosse. La plus grosse remontée, la plus grosse liste de pistes skiables, la plus grosse piscine thermale à bulles et tout le fourbi.
Oubliez ces âneries, la Tarentaise, on pratique ici depuis qu'on est en âge de marcher (voir, entres autres, un Hors Sujet sur la Vanoise, et le topo d'un raid entre Maurienne et Tarentaise) C'est d'abord et surtout le vrai bonheur du randonneur. Quiétude des hauts pour bivouaquer, même en période estivale, refuges à taille et accueil encore humains (enfin, si tout n'est pas finalement transformé en hostellerie NextGen, hein Monsieur CAF). Bref, ces sentiers là ne veulent que du bien à vos guiboles. Tout comme ce bouquin. On ne présente plus la collec', on la vénère seulement. Tout y est ! L'essentiel comme l'improbable, le gros spot comme la balade intimiste. Avec des photos à baver, comme d'hab. Oui, vous pouvez prendre sans crainte.

Mots clés