Topo Col du Collet [Bassin de la Moselle]

En combinant ça avec un petit bivouac sous un sapin vers Forgoutte c'est encore plus sympa.On y a déjà vu des skieurs dévalant dans la poudreuse en pleine nuit mais chut...

Topo commis par oxygene, le 26-11-2006

1 h.

Mini : 850 m. (pied du tirefesse) Maxi : 1000 m. Denivelé : 300 m. de descente

3619 OT

Saison :hiver après une grosse chute de neige

Ventron (88) :Route de l'Ermitage, se garer au pied des pistes

Il faut de la neige jusqu'au village !

Itinéraire :

Du sommet du tirefesse de Forgoutte prendre à gauche la Thérèse Leduc, puis continuer tout droit vers la Face. Un peu avant le mur de la Face, prendre à droite un petit sentier à plat, on arrive assez vite sur els pistes de ski de fond (attention on est à l'envers, donc ne pas emprunter les traces mais rester en dehors et ne ne pas géner les fondeurs). Continuer à plat pendant quelques centaines de mètres jusqu'à un croisement d'où part un chemin souvent peu tracé et en légère montée vers le nord est. Redescendre un peu par un petit chemin en 2 lacets qui amène au col du Collet (ligne électrique, petite cabane). Il n'y a plus qu'à suivre la ligne jusqu'en bas, si c'est en poudre c'est un régal ! On finit un peu dans les jardins ou sur une petite route pas toujours déneigée. On retrouve la route de l'ermitage (si on a laissé une auto c'est mieux, sinon..)