Topo Omblèze-Falaise d'Anse // site d'escalade [Vercors - Gervanne]

La falaise d'Anse est une partie du site d'Omblèze. On peut aussi grimper dans les gorges, au frais l'été.

Topo commis par piment, le 17-11-2009

accès 15 à 20 mn depuis le parking

Mini : 600m

IGN 3137 OT Die Crest

Saison :De l'automne au printemps

Crest (26) :De Crest, prendre direction Die, traverser Aouste sur Sye, puis à Mirabel et Blacons prendre à gauche la route qui mène à Beaufort sur Gervanne que l'on traverse pour monter à Plan de Baix. Avant le village, prendre à droite direction Omblèze. A l'entrée des gorges traverser la Gervanne, passer devant le Moulin de la Pipe. Après quelques centaines de mètres un parking vous attend sur la gauche de la route. Le sentier d'accès démarre deux cent mètres plus loin.

Du parking, emprunter le sentier qui monte tranquillement au pied de la falaise. A une bifurcation, un panneau indique à gauche l'accès aux secteurs ouest, sinon on monte aux secteurs Est, ce n'est pas compliqué!

Itinéraire :

Falaise de deux kilomètres de long avec plus de 200 voies de une à trois longueurs. Quelques grandes voies aussi. Les premières longueurs sont parfois de difficulté modérée, la suite est souvent bien plus difficile. Le sentier d'accès est nickel, le pied des voies confortable, les voies très clairement indiquées et l'équipement irréprochable. L'orientation est plein sud, en été cela devient un four solaire! Topo: Omblèze de Denis Bois et Isabelle Pelardy