Topo Le Moriond // par le Cirque de l'Arcelin [Vanoise]

Topos Randonnée tranquille 7 déc. 2013

Au pied de l'Aiguille de la Vanoise

Surplombant Pralognan, Le Moriond est un petit sommet que l’on atteint sans difficulté. Par sa situation au pied des 2 vallons conduisant d’une part au Col de Chavière et d’autre part au Col de la Vanoise, il offre une belle vue sur les cimes environnantes (Dents de la Portetta, Petit Mont Blanc, Aiguille de la Vanoise, Grand Marchet…)

Topo commis par 123gravir, le 07-12-2013

3-4h.

Mini : 1644 m; Maxi : 2297 m; Denivelé : 650 m environ.

3534 OT

Moûtiers (73) :
Au départ d’Albertville, prendre la direction de Moutiers puis celle de Méribel/Courchevel. Rester sur la route principale pour rejoindre Pralognan. Traverser le village et remonter ensuite en direction des Fontanettes où on gare la voiture.

Itinéraire :

Du parking, emprunter la piste conduisant au point de captage d’eau et poursuivre en direction du Cirque de l’Arcelin par un sentier orinté globalement vers l’Est. Laisser sur la droite le sentier conduisant au Col du Grand Marchet et poursuivre jusqu’aux chalets (en ruine) de l’Arcelin. Prendre alors vers la gauche en direction du Moriond, que l’on atteint en prenant à nouveau à gauche une fois sur la crête. Revenir ensuite sur la crête et redescendre sur le versant Nord-Ouest du Moriond en direction des chalets de la Glière. Prendre alors à gauche en empruntant le GR55 jusqu’au parking des Fontanettes.

Identique à la marche d'approche.