Topo Buis les Baronnies - Rocher St Julien // Les Guèpes panachées [Baronnies]

Au milieu des lavandes et des chênes verts, à l'abri du mistral mais pas des rayons ardents du soleil!

Topo commis par piment, le 14-09-2009

Approche: 10mn, Grimpe: 1h30,

Mini : 475m (parking) Maxi : 764m Denivelé : 289 dont environ 100m d'escalade

IGN 3140 ET Mont Ventoux

Saison :Eviter l'été

Buis les Baronnies (26) :De Buis les Baronnies, traverser l'Ouvèze pour passer devant le camping municipal et suivre la route qui grimpe au-dessus. Panneaux "St Julien". Au bout de la route, parking à droite en contre-bas.

Du parking, suivre le sentier (marques bleues)qui permet d'accéder facilement au pied des voies.

Itinéraire :

L1: 5b, 25m. monter à gauchhe d'une goulotte puis traverser à droite pour atteindre le relais derrière un bouquet d'arbres. L2: 5c+, 40m. Un peu à gauche du relais puis tout droit. Magnifique dalle verticale avec des prises bien crochetantes. (La voie normale part à droite sur une épaule en bordure du trou pour revenir à gauche au relais). L3: 5b, 25m. Obliquer carrément à gauche pour rejoindre le dièdre de sortie.

En deux rappels à l'aplomb du sommet.