Topo Les dents du Loup // traversée [Belledonne]

Les dents du Loup séparent le vallon de Crozet du vallon du Loup, séparent la foule des promeneurs de la solitude des hauteurs.

Topo commis par piment, le 15-07-2009

Le beurre

Durée :

Approche:2h, Grimpe:3h, Retour: 1h15

Dénivelé :

Mini : 1372 Maxi : 2375 Denivelé : environ 1200m

Carte :

IGN 3335 OT Grenoble

Saison :

Pour y aller :

Revel (38) :De Revel prendre la route en direction du Rousset et continuer jusqu'aux granges de Freydière, la route goudronnée poursuit jusqu'aux Quatre Chemins (P) sinon, un chemin carrossable permet de pousser jusqu'au Pré Raymond (P).

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

Matos :

Sangles. Coinceurs peu utiles.

L'argent du beurre

Approche :

De Pré Raymond (ou des Quatre Chemins) le sentier s'élève tranquillement dans la forêt, traverse des éboulis et atteint le lac du Crozet. Du lac suivre à main gauche le sentier GR en direction du col du Loup. Juste avant le lac du Loup quitter le sentier pour accéder par une pente herbeuse raide au col bien visible sur la crête au NW du Petit Râteau.

Itinéraire :

Du col, on s'élève facilement sur la crête (2 pitons) pour atteindre le sommet du Petit Râteau et son arête effilée et expo (1 piton), on rejoint alors le premier rappel (25m, sur deux pitons). De la brêche gravir l'arête de droite puis la crête facile jusqu'au deuxième rappel (20m sur un anneau de corde et un spit). On se retrouve au pied de la difficulté principale: la première jumelle que l'on escalade par une face bien verticale (4) équipée de deux pitons. Au sommet une sangle sur bloc permet de faire relais. Descendre dans une petite brêche entre les deux jumelles, remonter en face puis désescalader l'arête (rocher douteux) en passant près d'un gendarme caractéristique pour atteindre le troisième et dernier rappel (35m sur un anneau de corde). On rejoint alors le lac du Loup et le sentier pris à la montée.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés