Topo Presles // Cosmos [Vercors]

Petite grande voie idéale pour une initiation en toute sécurité.

Topo commis par piment, le 02-05-2009

3h

Denivelé : 150m

IGN 32 35 OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Toute l'année

Pont en Royans (38) :De Pont en Royans prendre direction Villard de lans, après le pont sur la Bourne prendre à gauche la route qui monte à Presles. Avant d'arriver au village de Presles suivre à droite la direction de Rencurel, traverser le hameau du Charmeil puis à droite direction Adrien. Se garer sur le parking du gîte Entre Ciel et Pierres.

Du parking, suivre le chemin en direction des falaises en suivant les triangles rouges "Daladom". Laisser à droite l'accès au chalet et plus loin le sentier bifurque à droite, longe le bord du plateau et atteint une barre rocheuse secteur école. Au milieu du deuxième secteur de l'école, un sentier part à main droite, passe au pied du troisième secteur de Daladom et remonte légèrement pour atteindre le pied de la voie (nom peint).

Itinéraire :

Cinq longueurs comme suit: L1: 5b sans souci L2: un pas de 6a en traversée à gauche L3: magnifique dalle en 6b ou A0, parfois humide L4: 5c sans problème L5: 5b puis facile

La voie débouche au sommet de la voie "La rentrée des classes" (cf le topo de cette voie) le retour se fait par un sentier bien marqué.

La dernière longueur fait l'objet d'une variante (6b) en partant franchement à droite au dessus du relai. Attention: tirage important.

A l'issue des deux premières longueurs, on peut s'échapper à main gauche en suivant une main courante qui conduit au site école de Daladom.