Topo Presles // La voix d'Eliane [Vercors]

Accès facile, équipement béton, difficulté moyenne, conséquence: fréquentation et patine importante

Topo commis par piment, le 29-04-2009

Pied de voie à sortie: 3h00

Denivelé : 200m

IGN 3235OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Toute l'année

Pont en Royans (38) :De Pont-en-Royans prendre la route des Gorges de la Bourne en direction de Villard de Lans. Quelques kilomètres après la sortie de Pont-en-Royans suivre à gauche la route qui monte à Presles jusque sur le plateau du même nom.Parking obligatoire dès le début du plateau.

Du parking, reprendre la route en direction de Pont-en-Royans, couper les lacets par un sentier muletier à main gauche, retrouver la route, la suivre encore sur 100m. Prendre le sentier (panneau indicateur) qui mène au pied des falaises. Peu avant le pilier SW, remonter à gauche une sente raide et ravinée dans les buis jusqu'au pied de la voie (nom de la voie marquée contre le rocher).

Itinéraire :

L1: 5c longueur très patinée et rendue un peu expo depuis la chute de la grosse écaille de départ L2: un pas délicat (6a ou A0)en traversée à droite L3: 5b/c dalle grise L4: 5c+ ça se redresse L5: 5b relai sur un arbre sur une vire L6: corde tendue en traversée à droite sur une vire L7:5a L8: un pas délicat en sortie (6a ou A0)

Un sentier à gauche mène au parking (30mn)