Critique du livre Carnets d'Aventure - Le voyage nature n°21

Livres Presse 26 sept. 2010

Un tas de cartes s’amoncellent sur le bureau, on surfe de sites en sites, à la recherche d’images, d’itinéraires, de compte-rendu de voyage… Dans les magasins, on fouine au rayon sucrerie, on s’empare de la barre chocolatée que l’on ne s’autorisait pas avant… Du pain, un bon fromage, charcuterie de pays… Tout cela fleure bon… le voyage nature ! Le sac se remplit, la tête est déjà pleines d’images peut-être un peu surfaites, nos jambes n’attendent que le feu vert.
Heureusement, chaque voyage ne se déroule pas toujours comme on l’avait imaginé… Cette part d’incertitude contribue fortement à la réussite de notre itinérance et de notre bonheur. Sortir des sentiers battus nous permet de prendre conscience que la liberté c’est bon, l’itinéraire prévu se modifie un peu, beaucoup, passionnément… Au gré du vent, nous avançons… On se laisse porter, comblé…

Chronique commise par jyhes le 26-09-2010

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Catégorie : Presse

ISBN : 11948

Edition 2010 - 82 pages - 5.50 € €

Carnets d’aventures est le magazine qu’on attend quelle que soit la saison…Nous commençons à ressentir déjà la nostalgie du voyage de l’été dernier. Alors le traitement préconisé : envisager le suivant, branle-bas le combat… Le plus dur c’est de trouver le « où » et le « comment » et le « quand ». On feuillette Carnet d’av’ et forcément en lisant ces récits on aura certainement le déclic : Nicolas parcoure l’Europe en vélo et kayak, Christian et Mélusine le font en Patagonie, ou une bande de copains découvrent le désert andin et en gravissent un volcan, Johanna et Olivier pédalent en pays de Lure, d’autres tentent même la Sibérie en vélo et en hiver, s’il vous plaît, Cécile et Olivier graviront, eux aussi des volcans, mais dans une région polaire. Lorsque l’idée d’itinérance s’affine, on prendra le temps pour lire et relire les multiples conseils pour que tout se passe en douceur. Carnets d’Av fourmille de conseils bien pratiques, et offre toujours les réponses aux  petits désagréments du voyage nature. Y’a bon !

Christelle

Mots clés