Topo Presles // La rentrée des classes [Vercors]

Autrefois, la rampe de Choranche était verte de buis. Depuis la canicule de 2003, il ne reste que des arbres morts aux troncs de plus en plus fragiles et un paysage lunaire. En tout cas bravo à l'ouvreur Pierre R qui a dégoté cet itinéraire facile dans un cadre grandiose.

Topo commis par piment, le 23-03-2009

Le beurre

Durée :

Accés: 2heures, Escalade: 3h00, retour: 20mn

Dénivelé :

Mini : 600 Maxi : 900 Denivelé : 300

Carte :

IGN 32 35 OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Eviter l'été si vous voulez pas griller comme les buis.

Pour y aller :

Pont en Royans (38) :de Pont en royans prendre direction Villard de lans, après le pont sur la Bourne prendre à gauche la route qui monte à Presles. Avant d'arriver au village de Presles suivre à droite la direction de Rencurel, traverser le hameau du Charmeil puis à droite direction Adrien. Se garer sur le parking du gîte Entre Ciel et Pierres.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

Matos :

Prévoir des gants, style gants de jardin, pour descendre le long du câble agressif pour les doigts.

L'argent du beurre

Approche :

Du parking, suivre le chemin en direction des falaises en suivant les triangles rouges "rampe de Choranche". Au sommet de la prairie, accéder aux rochers qui dominent à main gauche. Descendre l'intégralité de la rampe par un sentier puis le long d'un câble (désescalade facile).

Itinéraire :

du bas du câble traverser à gauche en direction de la paroi, on repère des plaquettes contre la dalle à main gauche et le nom de la voie gravé. Par six longueurs faciles en rive gauche de la rampe, sans dépasser le 4, on remonte la rampe jusqu'au haut du câble. Puis par une traversée sur le sentier emprunté à l'aller, on rejoint les rochers en rive droite où deux longueurs un peu plus verticales conduisent au sommet même de la rampe.

Retour :

Par le chemin emprunté à l'aller.

Et la crémière !

Mots clés