Topo Aureille // site d'escalade [Chaine des Alpilles]

Topos Escalade facile 1 mars 2009

Que vous grimpiez cool ou musclé, cette falaise à l'équipement béton vous raviera !!!A pratiquer sans modération, sauf l'été ou l'accès au massif est interdit. Tuyau pour la région : elle est à l'abri du Mistral !!!

Topo commis par LeJP, le 01-03-2009

IGN 3043 OT

Saison :toute l'année sauf l'été

Arles / Salon de Provence (13) :De Arles, autoroute direction Aix et sortir à la sortie 12. De Salon, suivre la D113 qui longe l'autoroute.dans les deux cas, arriver à un giratoire et suivre la D5, direction Mouries-Aureille. Suivre ensuite la D17 direction Aureille,puis dans le village, la D25a direction Eygalières. continuer sur 1.5 km. un parking évident sur la droite fait face à la falaise que l'on aperçoit quelques centaines de mètres au loin.

du parking, descendre dans le vallon et passer le ruisseau. traverser sur la G un champ d'oliviers et rejoindre la trace du GR6 qui passe à mi-pente . De là, suivre les sentes qui remontent vers les différents secteurs de la falaise. Evident !

Itinéraire :

Cette falaise est la dernière qui a été équipée dans la région. Elle s'adresse à tous ceux qui débutent ou pratiquent l'escalade loisir 10 secteurs sont référencés sur le topo, du 2 au 6c. l'équipement sur broches scélées et goujous de 12 est de très bonne qualité. les relais quand à eux, sont tous chaînés.

Outre les nombreux sites d'escalade de la région, randos, visites et pistes pour VTT : de quoi remplir pleinement un séjour dans cette région.