Critique du livre Voir la faune sauvage

Oui, c’est un principe, vous le savez et vous nous aimez aussi pour ça : ici, jamais de recopie insipide de 4ème de couv’ ou de communiqué de presse… Oui, sauf que les principes ne valent que parce que l’on peut s’assoir dessus, non ?

Chronique commise par jyhes le 02-10-2009

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : danièle Boone

Editeur : Rando Editions

Catégorie : Théorie, pratique > Connaissance du milieu naturel

ISBN : 2147483647

Edition 2009 - 128 pages - 9,90 €

[MODE copier/coller IS ON]
« Les escargots ont des dents plein la langue, les crécelles font le saint esprit et certains papillons aspergent leur bien-aimée d’écailles aphrodisiaques… La nature est un livre d’histoires merveilleuses à portée de tous. […] N’hésitez pas à suivre un guide […] Les enfants sont des coaches extraordinaires. Ils observent sans préjugé et leurs questions sont pleines de bon sens : comment font les hérissons quand ils sont amoureux ? »
[MODE copier/coller IS OFF]
Voilà, c’est honteusement pompé de la préface, parce que tout est dit, ou presque. Vous avez de « quoi » et le « comment ». Pour le « où » - et c’est toute la valeur ajoutée de ce guide – il suffit d’imaginer des parcours personnalisés. Zone humide, prairie, montagne… Chaque lieu est une invitation à réveiller la curiosité enfantine qui sommeille encore et toujours en nous. Essayez cet excellent bouquin, vous serez surpris de retrouver votre âme d’enfant, prompte à réagir aux sollicitations de la découverte. Bien vu !

Mots clés