Topo lac d'Estaëns (SP) [Vallée d'Aspe]

Topos Randonnée tranquille 27 févr. 2005

Retrouvez toutes les photos de lacs sur le site Imag'In Pyrénées (voir lien ci-dessous)

Topo commis par ajipe, le 27-02-2005

1.30 h à la montée

IGN Top25 1547 OT

Urdos en vallée d'Aspe (64) :Depuis Urdos, continuer la nationale (pendant 10 km) jusqu' au carrefour où un panneau indique " parking du Sansanet" (juste avant un virage en épingle à cheveu) où on laissera la voiture.

Itinéraire :

Franchir la passerelle au-dessus du Gave d'Aspe et prendre à droite à la bifurcation (balises rouges sur fond blanc). Panneau "Parc National" au bout d'une demie-heure, prendre le sentier de gauche N-O puis Ouest. Au-dessus des bois, on entre en Espagne (borne frontière sur votre gauche, voir photo). A 1660 m replat et ruisseau puis le sentier continue vers l'ouest. A 1785m passer un col puis marcher sur 200m pour arriver au bord du lac. Avec un peu de chance, on peut voir des isards sur les versants de l'autre rive.