Critique du livre Les Bauges, Chemins de vie

Livres Beaux livres 15 déc. 2006

Les Bauges, on se dit, « heureusement que l’homme a inventé le Parc Naturel Régional », parce que sans cette géniale trouvaille, engoncés comme ils sont entre les grands axes routiers tout autour, les quelques petits vallons et sympathiques sommets frôlaient l’anonymat au mieux, l’asphyxie au pire…

Entre l’A41 et l’A43, mon cœur balance !  Seule la frontière vaguement septentrionale semble encore dispensée d’un chemin à grande vitesse ! Et c’est logiquement par les chemins – les traditionnels cette fois -, comme une sorte de clin d’œil à cette triste réalité bitumée, que les auteurs ont décidé de nous raconter comment ce petit massif est beau !

Chronique commise par jyhes le 15-12-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : G. Lansard, JM Asselin

Editeur : Glénat

Catégorie : Beaux livres

Edition 2006 - 144 pages - 45 € €

Petit par la taille, mais grand par le cœur ! Qui a séjourné ne serait-ce qu’un week-end dans le massif des Bauges, a forcément été marqué par l’authenticité du patrimoine, l’accueil du lieu, la richesse des paysages et finalement la grande valeur ajoutée du Parc : la sensation d’évoluer dans un espace vraiment préservé, protégé, à l’écart des tourmentes pourtant toutes proches… Et c’est fondamentalement ce que les auteurs ont réussi à partager. Par les chemins de traverse, de l’eau, de la vigne et du lait, du fer, de la pierre et du sacré, du bois et des cimes, par toutes les saisons, autant de balades sinueuses pour découvrir le plus intime des Bauges.
Du vrai Beau Livre, avec textes et photos XXL, à l’image du sujet ! Noël approche, on ne vous fait pas un dessin…

Pour info, JM Asselin est un ancien de Montagne Mag’, Vertical et Alpi et Rando…

Ouvrage en partenariat avec le Parc Naturel du Massif des Bauges

Mots clés