Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Le dahu - Tome II




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Le dahu - Tome I (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Editions du Mont (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2005 - 32 pages - 11 € 40


Critique commise le 05-01-2009 par jyhes


[Attention, cette hallucination appartient à une humble, respectable et puissante presque TriDahulogie…]
Voilà, vous connaissez tous depuis longtemps - enfin aussi longtemps qu’on puisse vous la décliner, dans toutes ses acceptions - l’histoire du fou-de-GotliBric-à-brac qui repeint son plafond, debout sur la pointe des pieds, nonobstant sa position en équilibre très précaire à quadrifourchon sur une échelle… Si l’histoire dit qu’il vaut mieux s’accrocher au pinceau, pas un mot sur les pieds de l’échelle ! Et m’est d’avis que ceux-ci n’étaient pas exempts de reproches. Genre, un cagneux pour deux bancals, plus un dernier franchement douteux. Mais laissons la parole au docteur ès « taille de pattes »…


La dahuphilie débute là où l’entendement s’arrête. Enfin disons l’inverse. Ou plutôt le contraire. Je me comprends. En fait, non… Imaginez une sorte de trilogie d’électrons définitivement libérés en deux tomes + un qu’il vous faudra forcément. Supposez que le ton oscille entre « du très sérieux », parce que la thématique le vaut forcément jusqu’au « franchement heumheum-décalé-100ème degré », parce que la thématique le vaut forcément, aussi… Bref, un « must have » (moi y’en à dire : « tu dois avoir lu ces trucs ») autour du dahu. Tout ce que vous avez voulu savoir sur lui, sa vie, son œuvre, et bien plus si affinité, sans jamais oser lui demander. Si vous n’achetez pas ce machin, on vous coupe un bras et une jambe, simplement pour savoir ce que ça fait d’en être ! Un délice, sans rire, foncez !
---
NDRC : Facsimile d’une carte reçue en SP (crédit photo Robert Taurines). Entre improbable et parfaitement délectable. Surveillez cet éditeur, il a définitivement tout bon !



Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2006 à 2014

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Presles // Pilier de Nugues [Vercors], Montagne de Jouère (croix St Jean) // Par Reynier [Préalpes de Digne], Via Ferrata Les Rochers de la Miramande [Haut Allier - Chassezac], Pic de Jalouvre //Voie des bouquetins [Chaîne du Bargy], Pic de Rulhe // Arête sud intégrale du Rulhe [Haute Ariège],

Et un peu de lecture...

Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Ecrins , Randonnées sur les balcons du mont-blanc, Pyrénées secrètes, Histoires de bornes (à la découverte des bornes-frontière du Jura Neuchâtelois), Je pratiqe la musculation - du débutant au pratiquant confirmé,