Critique du livre La Haute Route à mi-coteau - De Verbier à Saas-Fee par les chemins de traverses

Livres Beaux livres 23 déc. 2008

Pratiquer des sports de montagne, n’est pas réservé aux élites comme le pensent beaucoup d’entre nous. Randonner sur des sentiers faciles à des altitudes raisonnables peut réconcilier les récalcitrants à la découverte de cet univers. Encore faut-il avoir l’envie de chausser ses plus belles chaussures de rando et  avoir le désir d’admirer toutes les merveilles que nous offre Dame-nature.

Chronique commise par jyhes le 23-12-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : François Perraudin

Editeur : Slatkine

Catégorie : Beaux livres

Edition 2008 - 160 pages - 43 € €

Ce beau livre invite à découvrir les Alpes valaisannes, en marchant. Pas de stress, aucune difficulté technique, cette fois, on laissera de côté le piolet, les crampons et la corde, pour se consacrer à la découverte de la faune, de la flore et s’extasier devant les plus hauts sommets suisses que l’on frôle.
François Perraudin propose ce trek facile de 7 jours, allant de Verbier à Saas-Fee par des chemins de traverses. Chaque étape est décrite avec précision, et en préambule un petit plus, un texte sur le quotidien des gens du pays ou des événements marquants, comme ces agriculteurs qui travaillent encore en habit traditionnel, ou les avalanches meurtrières qui altèrent les comportements des habitants…La Suisse si proche, si lointaine, une destination pour tous les amoureux d’authenticité.
---
(Christelle)

Mots clés