Topo Rochefort Samson // le Chemin des Dames [Vercors]

Voie facile de chez facile, après ça on ne dit pas "c'est la der des der" mais "je reviendrai dans ce site sauvage et magnifique".

Topo commis par piment, le 09-05-2008

environ 2heures et demi d'ascension

IGN 31360 Charpey

Saison :Toute l'année, bien ensoleillé

Romans sur Isère (26) :De Romans prendre plein Est direction Pizançon puis Rochefort Samson (14km). A l'entrée nord du village,prendre à gauche direction les Ducs, au hameau du même nom parking spécial escalade avec panneau explicatif.

Du parking, un chemin bucolique amène à l'entrée des gorges que l'on remonte entre marmites, cascades et toboggans (chaînes et marches taillées)jusqu'à traverser sur deux petits ponts de bois.A ce moment remonter à main droite en suivant des traces sous les buis, toujours à droite franchir une petite barre rocheuse (corde fixe)qui permet l'accès à une grotte. A droite un sentier conduit à travers les buis au pied de la voie (plaque avec le nom de la voie)

Itinéraire :

4,3,3,4,4,3 ce n'est pas le code du coffre mais la difficulté de chacune des six longueurs de la voie. Cool donc.Equipement nul dans les parties faciles (prévoir sangles), mais bon dans les parties plus verticales.

Du sommet un sentier ramène à la route que l'on suit jusqu'au parking (10 minutes).

Le départ de L4 est assez raide (tire clou possible)