Topo Gorges du Régalon [Luberon]

Topos Randonnée tranquille 30 mars 2008

Venez faire un voyage dépaysant dans le petit Lubéron. Vous y découvrirez un canyon spectaculaire avec un parcours singulier où vous trouverez de la fraicheur et autres curiosités.

Topo commis par manchot, le 30-03-2008

3 à 4 heures selon que vous voulez explorer un peu les divers endroits du canyon

Mini : 132 Maxi : 389

IGN Série Bleue : 3142 Cavaillon

Cout :

En période estivale, parking payant 2 euros la journée

Saison :Mars à Octobre (rocher glissant par temps de pluie)

Salon de provence (84) :Depuis Salon, prendre la direction de Mallemort puis continuer sur la D23 en direction de Mérindol.Au croisement avec la D973, prendre à gauche en direction de Logis Neuf, puis tourner à droite pour aller sur le parking des Gorges.

Itinéraire :

Allez au fond du parking et prendre la petit chemin qui serpente au départ dans un champ d'oliviers et vous emmènera en direction des gorges. Devant vous se présente un défilé étroit. Entrez dans le canyon en passant sous un rocher maintenu entre 2 parois. Suivez le sentier qui passe par une petite grotte. Vous êtes dans le lit du Régalon (qui ne coule plus depuis quelques années), admirez les différentes grottes et autres éléments naturels de ce canyon. A la sortie des gorges, prenez le chemin balisé rouge et blanc (GR6) sur votre gauche. Arrivé à un chemin plus large, prendre une fois de plus sur votre gauche en direction du vallon de la Galère puis quittez le GR et suivre le tracé jaune. Le chemin vous fait remonter et vous aurez une vue générale du massif. Redescendez en direction de la ferme des Mayorques puis continuez en suivant toujours le tracé jaune. Vous arrivez dans la descente qui vous donnera une belle vue sur la vallée de la Durance. A la fin de la descente prendre à gauche en direction des gorges pour rejoindre le parking.

Quelques passages où il faut un peu mettre les mains