Topo Sommet de Larran // par Le Contadour [Baronnies]

Topos Raquettes détente 18 févr. 2009

il est possible de se balader n'importe ou dans le vallon menant sur la crête et visiter d'autres bergeries. A chacun de faire sa trace. Il n'y a pas de risque d'avalanche mais attention en cas de brouillard car on peut vite se perdre.

Topo commis par laulau, le 18-02-2009

voiture à voiture : 03h30 sans les arrêts

Mini : 1183 m Maxi : 1413 m Denivelé : 230 m

IGN au 1/25000 : Barret le Bas 3240 est

Saison :janvier à mars

Banon (04) :De Banon, prendre la route direction Revest du Bion sur 3 km. Tourner à droite direction Redortiers. Traverser le village de Redortier en direction du Contadour en suivant "les Tinettes". Il s'agit d'une ferme auberge au bout de la route.

Itinéraire :

Suivre le balisage jaune et rouge. Débuter à gauche de la ferme et suivre un chemin qui vous amène sur un plateau en 2 lacets. Le chemin longe une forêt de pins. Un cairn, le long du chemin vous indique l'endroit ou pénétrer dans la forêt. Le sentier traverse la forêt et débouche sur la bergerie des terres du Roux. Devant la bergerie, un chemin monte sur la droite. Au carrefour, tourner à gauche sur un chemin et le suivre pendant 1 km environ jusqu'à un croisement. Prendre le chemin qui monte sur la droite sur 1 km environ puis tourner à gauche et suivre un large sentier qui vous amène sur la crête de la Faye. De là, atteindre en marchant le long de la crête, le sommet de Larran (1378m) puis la côte 1413m. ce sommet est visible grace à un gros cairn (superbe vue sur le mont Ventoux, la montagne Sainte Victoire et la vallée du Jabron). Tourner le dos à la vallée du Jabron et atteindre un 2é cairn. Descendre plein sud en laissant la forêt de hêtres sur votre gauche et rejoindre un sentier par lequel en 45 minutes on rejoint la ferme auberge. Au début de ce chemin, il y a 2 bergeries qui ont servi au tournage du film "Crésus avec Fernandel.