Critique du livre Les miraculés de l'Atlantique

[MODE maman-ne-lis-pas-la-suite-STP IS ON]
Ce tantôt, lors de la dernière virée MC sur les cimes, une grosse vague (de neige) s'est invitée à l’attaque d’un col. Passage improbable, issue obligatoire... L'homme qui montrait le chemin à suivre ne voyait même plus son doigt. L'idiot rigolait ! Sur ce coup, la banane n'a pas quittée la cordée, les instruments de navigation n'ont pas failli et la fenêtre s'est finalement ouverte. L'équipage n'a pas coulé.
[MODE maman-ne-lis-pas-la-suite-STP IS OFF]
Lors d’une dernière virée de deux potes rasant les cotes, une grosse vague (de mer) s’est invitée dans le bateau. Douche improbable, issue inattendue… L’homme qui montrait le fond de cale s’y noyait le doigt. L’idiot rigolait ! Sur ce coup, tout a déconné et l’équipage a coulé !

Chronique commise par jyhes le 08-11-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Frédéric Boeuf & François Cuinet

Editeur : Arthaud

Catégorie : D'autres horizons, récits d'aventures...

Edition 2008 - 237 pages - 18 € €

Deux presque Tabarly ou Kersauson, en mission à la petite semaine de convoyage-à-rafiot d’un bout à l’autre de la cote atlantique. Une trop humble goélette, une trop solide vague, un gros bouillon, un très mauvais cauchemar… Oui, puisqu’on peut les lire, ils en sont revenus. Mais le titre le rappelle, il y a du miracle dans cette affaire ! Et comme toutes les belles histoires, ça déborde d’émotion, on tremble pendant et on pleure à la fin. 9 jours de survie à s’enfiler d’une traite. Poignant !

Mots clés