Topo Montagne de L'Epenet // les crêtes [Vercors]

Topos Randonnée tranquille 9 déc. 2008

Au départ il y a Léoncel, petit village perché dans une vallée verdoyante du Vercors, endormi aujourd'hui mais au passé prestigieux. Les moines cisterciens avaient fondé là une communauté riche et puissante qui exploitait une bonne partie des alpages et des forêts des alentours. Il en reste une Abbaye que les amateurs de vieilles pierres apprécieront.

Topo commis par piment, le 09-12-2008

Environ 3 h de marche

Mini : 900 Maxi : 1330 Denivelé : environ 600m

IGN 3136 ET Combe Laval

Saison :Toute l'année

St Jean en Royans (26) :De St Jean en Royans, suivre la route en direction de Oriol en Royans et poursuivre jusqu'à Léoncel (Parking dans le village)

Itinéraire :

Revenir 100m en direction de st Jean en Royans et prendre à gauche un chemin qui monte tranquillement vers le Nord. A la première bifurcation prendre à droite, à la deuxième prndre à gauche pour atteindre les ruines des Baraques. Suivre ensuite un sentier sous les buis qui démarre au-dessus des ruines et disparait un peu plus haut. Continuer dans la même direction en louvoyant parmi les buis pour atteindre le pas de l'Homme. Prendre alors direction Sud en suivant la crête par son fil ou légèrement en contrebas versant Est et, en passant par les pas de Solier, de l'Enfer et de la Rage atteindre le sommet du Rocher du Roi Gros Nez. Continuer à suivre la crête jusqu'au point 1285 puis la quitter en descendant versant Ouest à travers pierriers et buis en direction du col de Tourniol. Juste avant le col plonger à gauche dans le ravin de Trinquetaille qui ramène à Leoncel.