Topo Le Boffi // site d'escalade [gorges de la dourbie]

Le Boffi : une de mes falaises préférée qui fait partie de la grande trilogie locale :Jonte-Tarn-Dourbie.De quoi grimper toute une vie avec que du bonheur dedans. Grandes longueurs, équipement béton, cotations "normales" et panorama sur les gorges. En été, il vaut mieux arriver vers 15/16h quand le soleil à tourné et que la falaise prend l'ombre. L'hiver, s'il n'y a pas de vent, vous vous régalerez de grimper de 10 à 16 h. une certaine idée du bonheur !!!

Topo commis par LeJP, le 20-10-2008

30 mn de la voiture au pied des voies, tranquille. remontée parfois un peu plus longue en fin de journée !!

IGN top 25 2641 OT

Saison :toute l'année

Millau (12) :De millau suivre la direction des Gorges de la Dourbie. Franchir le Tarn et au rond point du café "la puncho" prendre la D110 qui monte sur le plateau du Causse noir. Après quelques kms sur le plateau, repérer sur la droite un panneau indiquant la via du Boffi. Prendre la bonne piste jusqu'à la barrière ONF où l'on laisse les véhicules.

pour les voies de 4c à 5c corde à simple de 60 m suffisante. ensuite 70m mini. dans tous les cas 70m recommandée.

suivre la piste qui fait suite sur 1.8 km, laisser sur votre droite un nouveau panneau pour la VF, et suivre tout droit un sentier qui descend dans le ravin. Pour rejoindre les secteur damned, suivre la sente qui longe la falaise vers la droite, passer devant les grottes, et remonter légèrement. Ayé, vous êtres à pied d'oeuvre. ENJOY !!!!

Itinéraire :

pour info : coord parking : N44.126 - E3.152 coord falaise : N44.113 - E3.146