Critique du livre L'île de la Réunion

Livres Beaux livres 24 sept. 2008

La vache, quelle caisse cette collection ! Lorsqu’un nouveau titre arrive à la rédac, voici le protocole : petitun j’atomise tout le monde avec mon sort de diversion level 60* pour le rafler discrètement. Petitdeux : je peux ensuite filer en toute quiétude dans les toilettes pour en tirer la substantifique moelle (du bouquin ;-) Et là, ce titre, qu’elle claque !
(* revenant peu ou prou à crier dans nos locaux : « Hé, les copains, je viens de changer le fût de la tireuse. J’ai trouvé une chouette bière d’automne artisanale, ça vous parle ? » Effet garanti !)

Chronique commise par jyhes le 24-09-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Vincent Terrisse

Editeur : Glénat

Catégorie : Beaux livres

Edition 2008 - 144 pages - 30 € €

La réunion, pour moi, était une vague vue de l’esprit. Du genre « faudra quand même qu’j’y aille un jour »… Mais cette fois, c’est décidé, j’y vais, vraiment ! Dans le plus pur style du Beau Livre topo, l’ensemble regorge de belles et bonnes idées pour vagabonder,  de la randonnée à l’escalade facile. Mais plus que tous ces grands invariants, habituels atouts de cette collec’, c’est l’ambiance hallucinante qui ruisselle de chaque page ! Le verbe est cool et la photo chatoillante…  Terre multicolore, pluriculturelle, ce bouquin lui rend honneur magistralement ! Et met gravement l’eau à la bouche... Hé, chef, je vais être OFF pour un bon mois, j’ai Réunion !

Mots clés