Topo Gorges du Méouge [Baronnies]

Par une journée estivale si l'envie vous prend d'allier rando et fraicheur, la Méouge sera un terrain de prédilection.Faites vous plaisir en y pateaugeant, en s'y baignant dans les belles vasques creusées puis appréciez les sur le retour avec une vision plus "haute".

Topo commis par manchot, le 24-08-2008

6 a 7 H

Mini : 622 Maxi : 758 Denivelé : Cumulé sur le surtout env 400m

IGN 3339OT

Saison :Mai à Octobre

Sisteron (05) :Sortie Nord de Sisteron, prendre a gauche la D948 en direction de Ribiers.Puis a Châteauneuf-de-Chabre prendre à gauche en direction des gorges.Continuer la route des gorges jusqu'à la bifurcation sur la gauche avec Saint Pierre Avez et se garer sur la grande aire

Itinéraire :

Du parking, traverser et prendre le petit sentier entre le feuillage pour descendre dans la Méouge. Commencer la randonnée en allant dans le sens du courant. Vous pourrez apprécier les petites plages, ainsi que des vasques qui forment des piscines naturelles où il fait bon de s'y baigner. Vous croiserez également des ruines d'un moulin, des cascades... Continuer de descendre jusqu'à arriver à un vieux pont roman où vous trouverez une très belle cascade et une belle piscine naturelle. Pour le retour prendre le sentier qui se trouve a votre gauche et vous ramènera sur Saint Pierre Avez en alternant les montées et les descentes. Puis redescendre au parking en prenant les sentiers le long de la route

On peut continuer au dela du pont romain et toujours revenir par le sentier que l'on croise de temps en temps sur la droite.

Y aller a 2 voitures et se garer a chaque extrémité du parcours.Ou s'arrêter au point roman, remonter le Méouge et le redescendre quand on en a envie