Critique du livre Amazonie mangeuse d'hommes

Le désir de maîtriser plus fort que soi motivera toujours l’Homme. Dame nature, la vraie l’indomptée, celle qui ne se laisse pas apprivoiser, qui prend le dessus à chaque instant ;  les aventuriers avec un grand A, ont trouvé un beau terrain de jeu : l’Amazonie.

Chronique commise par jyhes le 02-05-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Arthaud

Editeur : Arthaud

Catégorie : D'autres horizons, récits d'aventures...

Edition 2008 - 264 pages - 20 € €

Les hommes ont toujours été et continuent à être fascinés par l’Amazonie, gigantesque territoire vierge qui nous repousse et nous attire. Tentante, envoûtante, de nombreux aventuriers s’y sont risqués…
Ricardo Uztarroz narre les exploits de ces aventuriers intrépides de tous les temps. Du 14ème siècle à aujourd’hui, les expéditions bien qu’à des fins différentes, se ressemblent malheureusement sur un point : leur destin tragique.
Mais qui n’a pas rêvé de vaincre cette nature toute puissante ? Admiratifs devant la diversité et la beauté inégalable de ces contrées, beaucoup s’y laissent piéger, pourtant conscients du danger omniprésent. Cette végétation bien que luxuriante n’est pas nourricière, certaines tribus ne sont guère hospitalières et la faune hostile… Mais l’envie de vaincre cet enfer vert  et de se surpasser physiquement l’emporte.
Scientifiques, aventuriers tenteront toujours de défier cette terre hostile…
Un ouvrage à la thématique atypique. Chouette !
(rédigé par CT)

Mots clés