Topo Pointe de la Sitre [Belledonne]

Topos Randonnée tranquille 30 juin 2008

Le modeste lac de la Sitre est un des moins connu de Belledonne.Cela peut suffire pour vous inciter à venir le découvrir. La vue de la Pointe de la Sitre est grandiose sur le vallon de la Vorz avec les trois pics de Belledonne en arrière plan.

Topo commis par piment, le 30-06-2008

Montée: 2h15 Descente: 1h45

Mini : 1358 Maxi : 2195 Denivelé : 837

IGN 3335OT Grenoble

St Mury-Monteymont (38) :De St Mury-Monteymont prendre direction col de Pré-Long, du col s'engager sur le chemin carrossable jusqu'au premier parking, la Souille.

Itinéraire :

Depuis le parking de la Souille, gagner le Clos par un sentier qui évite le chemin carrossable. Du clos, suivre les panneaux indiquant le refuge du Pré du Mollard, puis grimper juste au dessus du refuge en direction du lac de la Sitre. Le sentier s'élève à flanc, passe la crête et ensuite surplombe le lac. Juste après le lac prendre à gauche un sentier GR qui conduit au col de la Sitre et par des pentes herbeuse gagner la pointe de la Sitre qui domine le vallon du Vorz.

De la pointe de la Sitre redescendre sur le col du même nom et prendre à gauche le GR qui descend de façon assez abrupte dans le vallon de la Vorz. On atteint le Habert du Mousset puis le croisement avec les sentiers qui mènent au refuge Jean Collet ou directement au lac Blanc. A ce niveau prendre à gauche AVANT la passerelle pour descendre rive gauche du torrent. Le sentier en balcon conduit en sous-bois directement au parking de la Souille

On peut emprunter à la descente l'itinéraire de montée moins long que celui proposé (environ 1h15)