Critique du livre Mémoires glacées

Pour ne faire d'affront à personne, on ne présente plus ce Nicolas Vanier. S'il y avait un concours de miss(ter) meilleur gendre, sur qu'il raflerait la première place ! C'est vrai qu'il a tout pour plaire ! Des récits ruisselants d'humanisme et d'épicurisme, de (rares) coups de gueule pondérés et bienveillants, des causes défendues justes et fédératrices.
Tableaux idyllique doublé d’un appétit féroce pour les beaux et grands voyages... Et l'absence d'un gendre, parfait ou non, ça compte beaucoup aux yeux de ma belle mère. Oups, désolé !

Chronique commise par jyhes le 06-02-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Nicolas Vanier

Editeur : XO

Catégorie : D'autres horizons, récits d'aventures...

Edition 2007 - 336 pages - 19 € 90 €

Successions de petits récits, de rencontres improbables, de grincements de dents contrôlés. Nicolas Vanier nous propose de passer quelques bons moments ensemble, le temps de prendre le temps. De se raconter de belles histoires au coin du feu… Un souvenir, une anecdote et déjà des mots défilent, les images se fixent, les personnalités se taillent… A égrainer au fil des jours, comme autant de piqures de rappel pour ne pas oublier que les voyages ne forment pas que la jeunesse, mais bien l’Homme, toute sa vie…

Mots clés