Topo Gorges du Toulourenc [Baronnies]

Un période un peu chaude, trop chaud pour marcher ! Que nenni, voici un petit topo raffraichissant dans les gorges du toulourenc où vous pourrez apprécier la nature, vous rafraichir, vous baigner et même vous faire masser par l'eau !Peut être aurez vous la chance de croiser une biche si vous y aller hors période estivale.

Topo commis par manchot, le 14-10-2007

Entre 5 et 6H

Mini : 391 Maxi : 555 Denivelé : 200

IGN 3140 ET

Saison :Printemps, été

Carpentras (84) :Depuis Carpentras, prendre la direction de Malaucene puis continuer en direction de Vaison la Romaine, biffurquer avant en direction d'Entrechaux D13 puis vallée du Toulourenc, Saint léger du Ventoux D40. Se garer juste avant l'entrée du village.

Itinéraire :

Descendre par le petit chemin qui, passer le pont et descendre dans le lit de la rivière. Partir vers la gauche (quand on est face au village de saint léger) en avançant alternativement sur les pierres et dans l'eau. Arrivé au premier pont continuer toujours tout droit en appréciant le doux bruit de l'eau qui coule... Puis on commence à apercevoir le début des gorges, quelques piscines naturelles, quelques plagettes... Et enfin les gorges en elles même ou le niveau de l'eau monte (30cm à 1m celon la saison), passage obligatoire dans l'eau... Sortie des gorges en arrivant à au pont de Veaux, prendre sur la droite le GR 91 qui nous ramène à Saint léger du Ventoux en passant au dessus des gorges.

Continuer par la Rivière jusqu'à Notre dame des anges et revenir le sentier qui rejoint le GR91 et continuer par le GR91.

Avant l'entrée dans les gorges, rejoindre le GR91 pour revenir.