Topo Croix de Provence [Montagne Ste Victoire]

Topos Randonnée tranquille 14 oct. 2007

Cette rando permet de découvrir la sainte Victoire qui est à la fois une petite montagne (point culminant 1011 m) mais également une des plus hautes de la région. Un magnifique prieuré s'y trouve quasiment à son sommet et une vue imprenable sur toute la région une fois arrivé à la croix blanche.

Topo commis par manchot, le 14-10-2007

environs 4h30

Mini : 371 Maxi : 1011 Denivelé : 700

IGN TOP 25 3244 ET

Saison :Printemps

Aix en provence (13) :De Aix prendre la direction du lac du bimont et aller jusqu'à Vauvenargues.

Itinéraire :

Sortir de vauvenargue, en revenant sur ses pas par la route en suivant le GR9 puis tourner à gauche pour débuter la montée par le chemin des venturiers GR9. Continuer la montée jusqu'au prieuré en appréciant le paysage qui se découvre au fur et à mesure. Puis monter à la croix de provence, faite y une pause pour admirer les lieux. Poursuivez le GR9 par les crettes en vous repérant à l'aide des cairns. et redescendez par un petit sentier qui part sur votre gauche en direction de Vauvenargues (sentier des plaideurs).

Continuer par le Pic des Mouches et redescendre par le col des Portes pour rejoindre Vauvenargues

Monter jusqu'à la croix de Provence et redescendre par le même itinéraire.