Topo Le Cornafion en boucle par les 2 cols [Vercors]

Aller au Cornafion en traversée par les balcons Est du vercors : ambiance sympa !

Topo commis par pyb, le 30-05-2005

voiture à voiture 6h

Villard de Lans (38) :Dans Villard de Lans, direction Les Cochettes, puis La Conversarie. La route redescend un peu, se garer dans le virage (parking).

Itinéraire :

Du parking prendre le chemin à droite. Un panneautage très bien fait (mais très voyant...)indique le col de l'Arc. Y monter, puis changer de versant (tourner à droite) en direction du col Vert. Un panneau met en garde : passage vertigineux. C'est vrai, on a l'impression de voir St Paul de Varçes en vue d'avion, plus de 1000m plus bas. Faire une longue traversée, (avec un bien joli passage de "boite aux lettres") puis au panneau monter en direction du sommet. Une petite rampe avec les mains puis c'est l'antécîme; une petite redescente un peu exposé, de nouveau 3 pas de grimpouille, puis c'est le sommet. Redescendre par le même chemin jusqu'au panneau puis prendre à droite pour le col Vert. Changer de versant (donc encore à droite) pour redescendre jusqu'au refuge de Roybon. Sous le refuge prendre (encore) à droite et suivre les panneau "La Conversarie".En arrivant sur la route, re à droite, et c'est la voiture.