Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Cartes Postales de la Vire




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Greg Child (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2007 - 320 pages - 15


Critique commise le 20-05-2007 par jyhes


Fidèle à son image de trublion de l’Edition Montagne, Guérin réédite en poche (encore que la « petite collection » ait tellement fière allure que l’appellation « poche » parait un poil péjorative ;-) un électron libre de la prose des Verticales… Si vous aviez raté l’édition originale, foncez. Bonheur simple garanti !


Ce Greg est le profil type du gaillard « heumheum » (voir le rituel initiatique « les Montagnes immondes », délibérément placé en début d’ouvrage)… Toujours un peu en décalage dans sa manière d’écrire la réalité, autant que de la vivre. Il semble laisser filer les mots un peu comme il enchaine les longueurs, avec beaucoup d’instinct, de conviction, de passion... C’est forcément bidonnant, souvent émouvant et régulièrement déstabilisant. Succession de pensées, de ressentis, de coup de gueules et de cœurs. Pour le meilleur et pour le pire. Même si le pire ici rime avec le meilleur ! Le bouquin définitivement à l’aise dans la rubrique « hallu’ » ;-) Râââh !



Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2006 à 2014

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Tête du Pelvas // Arête SE dite des gendarmes [Queyras], Via Souterrata à Caille (Une première en france) [Préalpes de Castellane], Rocher de Courbons // site d'escalade [Préalpes de Digne], Clot Ginoux ou les Cimettes [Préalpes de Digne], Le Balcon de Pineta [Gavarnie-Mt Perdu],

Et un peu de lecture...

Dictionnaire de l'aventure utile (et futile), Grenoble, de l'occupation à la liberté, Queyras - Ubaye, Henry Russel (1834-1909) - Une vie Pour les Pyrénées, Le Fond du Bocal T3,