Critique du livre Les Raids Multisports de Nature

Les raids, c’est un peu comme la pèche en lacs d’altitude… Regarder toute la journée un bouchon immobile sur l’eau alors qu’il s’y reflète des milliers de cimes qui n’attendent que vous… Courir, grimper, sauter à en perdre haleine et raison, le nez dans le guidon alors que l’on traverse les plus belles régions de la terre… ‘Faut aimer pour comprendre ! Et justement tout est là : un raid et c’est déjà l’addiction immédiate… N’essayez jamais ce sport, vous ne pourriez plus vous en passer ; Et entre douleurs musculaires permanentes et célibat, on vous souhaite meilleur avenir ;-)

Chronique commise par jyhes le 07-09-2016

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Karine Baillet

Editeur : Glénat

Catégorie : Théorie, pratique > Orientation, raids, courses...

ISBN : 111

Edition 2007 - 144 pages - 18 € 95 €

Bouquin sérieux et fonctionnel : Aide à l’organisation et conseils techniques, cet ouvrage ratisse large pour contenter le béotien à la recherche de sensations nouvelles (surtout vers les quadriceps ;-) ou le pratiquant « débrouillé » qui veut aller plus loin dans l’aventure. C’est Karine Baillet, dont le palmarès en raids mérite le respect qui partage ici toute l’expérience accumulée. Aucun blabla inutile, pas vraiment d’impasses, juste du 100% pratique. Rien à redire. Achetez, lisez, foncez… On en recause à l’arrivée* !

[MODE Private Joke IS ON]
*Vous le savez, à la rédac, on ne recule devant aucun sacrifice ni dévouement professionnel. Lorsque l’on parle des bienfaits de la bière après une suée, on a expérimenté ! A l’identique, si on cause raids, alors c’est qu’on s’y est aussi collé. Lecture avant, mise en pratique après : c’était un joli jour de printemps, où les familles s’afféraient à cueillir paisiblement des brins de muguets, en regardant, hilares, passer des extraterrestres, ruisselants, carte à la main mais un peu égarés quand même… Mes guiboles en rigolent encore… La prochaine fois, je fais des piges pour www.macramé-cool.com !

[MODE Private Joke IS OFF]

Mots clés