Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

La randonnée de A à Z




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Jean Marc Aubry (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2003 - 260 pages - 13 €


Critique commise le 27-03-2007 par jyhes ecrire a l'auteur


Une fois n’est pas coutume :
[MODE copier/coller IS ON]
Accompaganteur, (syn. : faux jeton) plus beau métier du monde permettant d’enchainer semaines de vacances sur semaines  de vacances avec des jeunes garçons et filles plus agréables les uns que les autres.
Et qui paient.

[MODE copier/coller IS OFF]
Pour mieux comprendre : l’auteur est également accompagnateur. Oui, je sais, à moi aussi au début, ça a fait bizarre… Mais pas d’inquiétude, le reste est bien pire ;-)


Dave Barry, ça ne vous dit rien ? Cet illuminé a commis, entres autres, « Gros problèmes » (pour tous), le « Guide des mecs » (pour les filles) et les « Chroniques déjantées d’Internet » (pour les geeks).
Jean Marc Aubry, ça ne vous cause pas non plus ? Cet A.M.M (Amuseur Moyennement Mature) a commis « une semaine de vacances », « La randonnée de A à Z » et « Les Bottin aux sports d’hiver » (pour tous, sans exception)
Je ne suis payé que pour parler du second, pourtant ces deux gaillards ont en commun, si ce n’est le « y » final, la capacité de provoquer le décrochage de mâchoire à chaque bon mot, de déclencher le fou rire au détour de chaque idée, de faire pisser de rire dans la salopette Goretex (trouée, forcément) le plus concentré des alpinistes lorsqu’il l’enfile en pensant successivement à la Nasa puis à la couverture de survie (enfin, je me comprends).
Du vrai grand bonheur…
Ne cherchez pas, achetez, lisez, riez, c’est un ordre !



Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2006 à 2014

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

traversée Chamosseran-Armenaz-Pécloz [Bauges], Le Rothorn de Brienz [Alpes Suisses - Berne], Le col de la Masse [Vanoise], Col et Roche de Corne Noire [Beaufortain], Mont Clapier [Mercantour-Argentera],

Et un peu de lecture...

Vallée verte, Le Grand Livre des exercices de musculation, Compostelle - Carnet de route d'un pèlerin et son abécédaire du Chemin, Chablais, Sentiers du littoral méditerranéen,