Topo Puig de Coma Negra [Vallespir-Fenouillèdes-Corbières-PO]

Topos Randonnée tranquille 28 avr. 2007

Une belle piste en approche,ensuite sente en sous bois pour pour atteindre la crète,et de la crètre une vue splendide sur la Catalogne sud,

Topo commis par pasqueto, le 28-04-2007

6 h

Mini : 780 Maxi : 1553 Denivelé : 800 m

2349 ET

Saison :Eviter l'été

Perpignan (66) :De Perpignan prendre direction Le Boulou,du Boulou direction ceret,Arles sur Tech,aprés Arles D44 à gauche vers Serralongue,Lamanère.A Lmanère se garer au parking de suite après le pont.

Itinéraire :

Surtout bien étudier la carte avant de partir il y a plusieurs pistes,mieux vaux prendre les bonnes. A Lamanère du parking à droite et sur la gauche sentier partant des poubelles vers Ste Christine.En arrivant à la chapelle traverser le pre et prendre la piste montante à gauche.La suivre jusque une petite clairière et là,prendre en piste en face sur la carte c'est la piste qui passe au point 1125 m petit mamelon,cette piste peut ètre coupée en plusieurs endroits dont celui-ci.Suivre balisage ancienne course (flèches fluo rose) vers le col de Les Falgueres (au col vielle caravane à droite)Au col de les Falgueres 1139m –une piste démarre à gauche et vers l’amont, on distingue un début de sentier (balisage rouge bleu et jaune) qui monte en lacets et atteint la ligne de crête au Pla de la Serra 1395m (cairn)Poursuivre sur la crête jusque l’antécime et le Puig de Coma Negra 1553m suivre en crête et vers Pla de la Primavera 1450 m. Ensuite suivre balisage bleu et rouge et flèches rose fluo sentier en crête et à flan vers le col de Malrens borne frontière 521 1131m. Au col prendre le sentier à droite HRP vers Lamanere arrivée.