Topo Ravin du Château // Canyonning [Massif des 3 Evéchés]

Topos Canyon d'épicurien 1 mars 2007

Un peu de verticalité aquatique pour ce printemps !!!

Topo commis par bibi04, le 01-03-2007

3h

Mini : 1020m

IGN 3439 ET La Javie

Saison :De Avril /Mai puis Septembre à Novembre en évitant l'été au risque de pas avoir d'eau

Barles (04) :De Digne les Bains, prendre D900a direction Barles. Après le village d'Esclangon, traverser le tunnel et se garer 600m plus loin au niveau d'un bâtiment à côté d'un gros rocher sur la gauche de la route (grand parking).

Corde statique 2x60m + corde de secours.

Temps : 50mnDu parking, prendre une sente dans la forêt juste en face (caïrn dans buisson) et suivre le sentier très raide qui longe une barre rocheuse jusqu'au sommet. De là prendre le chemin à travers la forêt sur la gauche et après 5mn de marche arrivé au caïrn prendre le premier sentier à droite qui redescend très raide vers le cours d'eau : point de départ.

Itinéraire :

Canyon vertical et peu aquatique qui s'articule autour de 5 cascades dont 1 de 30m et une autre de 54m !!!

Temps : 5mnDès la dernière verticale finale de 54m, sortir en rive droite et gagner la route par un sentier bien visible.

Relais possible dans la cascade de 54m pour devenir 12m puis 42m mais attention au débit qui pourrait poser problème à cet endroit !!!