Critique du livre Trois coqs sur la banquise

Livres Hallucination 10 mars 2018

La potacherie est à l’humour ce que la morbiflette* est à la gastronomie. Un truc pas forcément très orthodoxe, mais à l’accès facile, callant vite et bien, et qui laisse un p’tit gout de r’viens-y irrépressible…

On sait que l’on va y laisser des plumes, et prendre du plomb dans les poignées d’amour, mais quitte à se naufrager en montagne, autant avoir une bouée qui renvoie du lourd !

Chronique commise par jyhes le 10-03-2018

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Dominique Potard

Editeur : Guérin

Catégorie : Hallucination

ISBN : 9782916552644

Edition 2017 - 192 pages - 15 € €

Vous nous aviez largement questionnés sur l’absence durable du petit monsieur à la couverture rouge sur Montagne Cool. Mais n’est-ce pas le privilège des trublions de l’édition que de décider de la maltraitance infligée à ceux qu’ils aiment, ou qui les aiment ?

Mais qu’importe. Revoici un plein paquet de bons bouquins à usage du monchu.

Pour ne pas se faire trop de mal par trop de lecture boulimique après disette, respectons notre zone proximale de sécurité en reprenant par un auteur déjà connu.

Le gaillard POTARD a déjà largement acquis ses lettres de nob(obo)lesses en commettant le premier opus du « meilleur livre de marine écrit sur la montagne » ! (sic).

Voici le r’viens-y sus-nommé, le com(m)e(un)b(r)a(n)que bienvenu…

Et c’était pas mieux avant. Car celui-ci est certainement meilleur que la pénultième aventure.

On attend le naufrage suivant. Mais ce présent est déjà un vrai cadeau pour qui la goujaterie et toutes ces sortes de malséances bien assumées font perler un petit filet de bave à la commissure des lèvres.

 

_____

* In Morbiflette we trust !

(Source image : www.callvin.com)

Mots clés