Topo Ravin de Vabre // Canyonning [Massif des 3 Evéchés]

Mini : 837m

IGN 3440 OT Digne les Bains

Saison :Mai, Juin, Septembre, Octobre

Digne les Bains (04) :De Digne les Bains, prendre direction Barcelonnette. A un croisement peu évident sur la droite prendre direction Draix - Archail par D22. Rentrer dans la vallée de Bouinenc et au bout de quelques kilomètres, dans la forêt, se garer sur le petit parking à gauche dès la première épingle.

Combinaison néoprène intégrale selon saisonCasque obligatoireBaudrier avec tous le matériel (huit, mousquetons, longes...)Corde statique 2x35m + corde de secoursTrousse de secoursTrousse de réequipement

Temps : 15mnRemonter sur la route sur quelques mètres et prendre un sentier à gauche dans la forêt. Au bout de quelques minutes on retombe sur la route. Continuer sur la route jusqu'au pont : point de départ du canyon. Descendre au mieux dans le cours d'eau.

Itinéraire :

On débute la descente par une petite marche en rivière. On arrive ensuite à la première difficulté : un toboggan de 5m (attention à bien sonder) !!! On continue et on enchaîne les ressauts : cascade 5m, casacade 4m, cascade 11m, cascade 16m, cascade 4m, cascade 5m.

Temps : 5mnA la confluence avec le Bouinenc, prendre un petit sentier en rive gauche qui remonte dans la forêt, jusqu'au parking.

Sur la cascade de 16m, si le débit est conséquent, il est préférable d'utiliser le relais hors d'eau en rive droite.