Critique du livre Manuel pratique des sports d'orientation

Deuxième ouvrage théorique sur l'orientation présenté ici. Objectifs différents, réussite identique. Le précédent, simple et efficace, remplit avec brio sa mission : permettre à chacun de retrouver son chemin, carte, boussole et altimètre à la main. Pas besoin d'en dire et faire plus... Sauf si l'on s'intéresse à la course d'orientation en particulier ! Et dans ce cas, ne cherchez plus, ce pavé écrase la concurrence. Rédigé par un pro, pratiquant et formateur, la recommandation de la FFCA n'est pas qu'un argument commercial : c'est effectivement l'ouvrage de référence pour découvrir, pratiquer et progresser en course d’orientation !

Chronique commise par jyhes le 08-05-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : M. HABERKORM

Editeur : Amphora

Catégorie : Théorie, pratique > Orientation, raids, courses...

Edition 2004 - 256 pages - 21 € €

Ici, à Montagne Cool, on a (normalement) un sens de l'éthique exacerbé qui nous empêche de copier/coller le moindre bout de texte qui ne serait pas sorti de nos cerveaux enivrés de sommets (et a fortiori le moindre communiqué de presse !). Mais une fois n'est pas coutume, la 4ème de couverture m'enlève vraiment les mots du clavier. [MODE copier/coller IS ON] "Un ouvrage incontournable, exhaustif et accessible, qui s'adresse à toute personne souhaitant pratiquer un sport d'orientation, de la simple initiation à la recherche de la performance." [MODE copier/coller IS OFF]
Et là, l'essentiel est dit ! Pour le reste, on peut ajouter que l'auteur de ce sympathique pavé accumule dans son CV des références pédagogiques et pratiques, ce qui ne gâche rien ! Et ça se remarque vite : initiation progressive du débutant et exercices de consolidations du compétiteur, rien n'échappe à son savoir-faire... Un ouvrage ambitieux.

Mots clés