Critique du livre Diététique de la musculation

Il y en a qui sont plutôt « carpe diem », et d’autres résolument « carpe diet » ;-)

Pour mettre tout le monde d’accord, je vous propose de méditer cette archive de l’INA*, et toute l’anthologie qui en découle, autour d’un certain « Monsieur Plus »…

Chronique commise par jyhes le 14-12-2014

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Olivia MEEUS et Frédéric MOMPO

Editeur : Amphora

Catégorie : Théorie, pratique > Forme, santé, bien-être

ISBN : 9782851809018

Edition 2014 - 208 pages - 21,50 € €

Et ce monsieur Plus doit avoir des accointances avec un autre monsieur, celui de chez Amphora. Je me délecte de ses couvertures et autres préfaces toujours un poil racoleuses, voire caricaturales. Mais si le trait extérieur est volontairement appuyé, c’est aussi et surtout parce que le dedans vaut la peine d’être aguiché.

Dans votre Gore-Tex cintrée (ou bouffante ?) et votre Odlo moulant (ou puant ?), vous n’aspirez peut être pas au corps des deux auteurs. Mais au refuge, après le deuxième Picon bière, vous espérez que le repas sera bon sans être trop plombant…

Bref, la diététique est un peu votre affaire, puisque c’est un peu par elle que l’on arrive à se hisser jusqu’à la cime.

Cela tombe bien, la diététique, c’est sérieusement leur affaire !

Voici un (rare) ouvrage exhaustif, vulgarisateur et décomplexant sur la nutrition, liée à la musculation. Avec comme message premier qu’il n’est pas nécessaire de mal manger pour bodybuilder. Et comme message subliminal qu’il n’est pas incompatible de se faire plaisir en mangeant tout en gardant un corps en (belles) forme(s). CQFD.

http://www.ina.fr/video/PUB3213295019

Mots clés